Décoration

A qui faire appel pour réussir sa déco ?

Changer la déco de votre intérieur est votre projet. Vous réfléchissez à comment améliorer le look de votre cadre de vie. Pour un tel projet, il faut de la créativité et de l’organisation. Seul vous pensez y arriver, mais c’est toujours préférable d’avoir un avis extérieur. Architecte d’intérieur, artisan professionnel, décorateur d’intérieur, à qui faire appel pour la réussite de votre projet de décoration ?

Un professionnel de déco

La décoration permet de valoriser vos pièces et tout votre espace de vie. Il est donc important de bien occuper l’espace à décorer dans les moindres détails. Seul ce n’est pas évident que vous vous en sortiez. Mais lorsque vous faites appel à un professionnel de déco, celui-ci usera de tout son savoir-faire pour rendre réel votre projet. Se projeter dans de nouveaux espaces, harmoniser les couleurs et les matériaux tout en évitant des erreurs de gout, trouver de bons artisans, suivre la mise en œuvre nécessitent du savoir-faire et de l’expérience. Du coup l’accompagnement d’un professionnel devient manifeste. Surtout s’il s’agit de créer de pièces supplémentaires, de rénover une salle de bain ou une cuisine ou de réaliser des espaces de rangements.

Un architecte d’intérieur

L’architecte d’intérieur est un métier à mi-chemin entre celui du décorateur et celui de l’architecte. Faire appel à un architecte d’intérieur c’est un gage de qualité, de professionnalisme et d’expérience. Ce prestataire peut dessiner du mobilier, trouver des solutions adéquates à vos exigences. Il sait relever et déceler les atouts de votre intérieur, en y apportant une vraie valeur ajoutée.

Le décorateur d’intérieur

Un professionnel pas comme les autres, il a pour rôle d’agencer, d’harmoniser votre intérieur. Il est un spécialiste de la couleur, des ambiances, des matériaux, il est prêt à donner un coup de jeune et de l’éclat à votre espace de vie. Il peut vous accompagner en magasin ou en boutique vous aiguiller dans vos choix. De la même manière il peut tout prendre en charge. Le décorateur d’intérieur peut avoir pour rôle le coaching déco ou du home staging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *