Décoration intérieure

Comment décorer sobrement ?

Vous pensez que la déco de votre maison vous déprime. Vous avez donc décidé de lui redonner vie, avec quelques touches. Mais décorer une maison n’est pas aussi simple qu’on peut l’imaginer. Rassurez-vous nous allons vous aider avec quelques idées déco, qui vous aideront à décorer sobrement et relooker votre maison.

Les règles d’or de déco murale

Si vous n’en pouvez plus des murs simples et statiques, alors vous pouvez ajouter des formes et des lignes géométriques, en vous documentant. Papier peint, cadre photo, affiches, miroir, objets déco. Ce style est tendance et améliorera la déco de votre intérieur. Pour les couleurs, optez pour les couleurs pastel, car elles donnent envie de rester à l’intérieur des teintes calmes et douces. Mais tout dépend de vos gouts et envies. Ces teintes sont plus reposantes que les couleurs chaudes. Avec ses couleurs il est beaucoup plus facile d’ajouter des accessoires et objets décoratifs pour créer des camaïeux. Le pastel permet également d’illuminer les pièces. Avec les couleurs claires vous profiterez plus de la lumière du jour.

Usage de plusieurs éclairages

Mettez vos pièces en valeur en jouant sur les éclairages. Plafonds : tables ; murs ; sols ; bougies, exploitez tout ce dont vous disposez pour avoir différentes sources de lumières. Optez également pour l’éclairage indirect, il sera moins violent pour votre vision.

Ajout des plantes pour plus de vie

Choisir des plantes pour décorer son intérieur est très tendance. Mettre des plantes dans la salle de bain, au salon ou à la cuisine est très pratique, en plus d’apporter de la lumière, elles absorbent l’humidité de la pièce.

Un tapis pour dynamiser votre intérieur

Si vous pensez que la décoration de votre intérieur manque de couleurs ou de cachet, vous pouvez investir dans l’achat d’un tapis. Un tapis coloré pourrait changer l’aspect de votre intérieur. Il servirait également à délimiter les zones.

Le miroir : une option chic

Les miroirs donnent souvent l’illusion d’avoir plus d’espace. En plus ils reflètent bien la lumière de la pièce. Même si la salle de bain est moins exposée, n’hésitez pas à installer un rideau à motifs ou simple. Si vous pensez ne pas vous en sortir, alors faites appel à un professionnel de la déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *