Salle de bain

Comment entretenir sa salle de bain ?

Dans une maison la salle de bain doit être le lieu le plus propre et le plus confortable possible. Car il est facile de se détendre dans une atmosphère pure et saine. Afin de toujours jouir d’un bon bain sous une douche chaude, il est important d’avoir une salle de bain bien organisée et bien propre. Mais entretenir une salle de bain n’est pas une mince affaire. Voici quelques conseils et astuces pour entretenir sa salle de bain.

Un nettoyage au quotidien

Cheveux égarés dans le bac de douche, taches de dentifrice, taches sur le carrelage, il n’est pas rare de voir sa salle de bain en pareil état à des moments donnés. Pour le nettoyage l’on ne sait toujours pas par où commencer. Mais rassurez-vous la mission est loin d’être impossible. Pour éviter que votre salle de bain accumule des saletés, il est important que le nettoyage soit fait quotidiennement. Un coup de serpillère ou de chiffon sur le carrelage, sur le lavabo, dans la baignoire, aiderait à toujours maintenir la salle de bain dans la splendeur et dans un éclat sans pareil.

Ranger et désencombrer la salle de bain

Avant de songer à l’emploi des produits ménagers, vous devez désencombrer et ranger votre salle de bain. Aménagez l’espace de linges sales, mettez le linge sale dans les paniers ou bac prévus à cet effet. Toutes vos gammes de cosmétiques n’ont pas besoin de trôner sur l’étagère ni sur votre coiffeuse.

Le nettoyage de la douche ou de la baignoire

On ne parle pas de salle de bain sans parler de baignoire ou de douche. Et nul n’a envie de se laver dans une salle de bain aux joints douteux. Alors donnez des coups de chiffon ou d’éponge sur le carrelage en insistant sur les joints. Faites briller les vitres.

Un nettoyage hebdomadaire

L’humidité favorise les accumulations de poussières sur les étagères et les plans de travail. Une semaine de brossage quotidien peut laisser des cheveux fins un peu partout dans votre salle de bain. Alors pour remettre votre salle de bain en parfait état, vous pouvez procéder au nettoyage hebdomadaire en profondeur, avec des produits que vous trouverez en magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *