Salon

Décoration du salon : idées pour une ambiance cosy

/

par celine

/

Pas de commentaire

L’hiver va de nouveau bientôt s’installer et vous avez envie d’apporter un peu de changement dans votre salon afin de le rendre plus chaleureux. Dans ce cas, sachez que cela est tout à fait normal d’autant plus que vous n’êtes pas la seule personne à avoir cette envie. Recherchez-vous des idées pour rendre cosy votre salon ? Cet article vous en propose.

Misez sur le bois

Le bois est le matériau idéal pour un salon cosy. Il permet en effet à votre salon de gagner en convivialité et en chaleur. De plus, avec le bois, vous avez un large choix en ce qui concerne les essences de bois. Outre cela, c’est un matériau facile à personnaliser. Vous pouvez le peindre, l’associer à d’autres matériaux ou le laisser comme il est.

Optez pour un canapé douillet

Le canapé fait partie des caractéristiques d’un salon cosy. Cependant, il ne s’agit pas de choisir n’importe quel canapé. Il doit s’agir d’un canapé douillet. C’est-à-dire un canapé avec une assise confortable comme les canapés faits avec des tissus en velours. Associez par ailleurs au canapé des coussins et tapis douillets.

Une alternative aux canapés douillets ; les poufs. C’est un bon choix lorsque vous ne possédez pas un grand espace dans le salon. Ils sont confortables et vous pouvez les superposer pour faire de la lecture par exemple.

Privilégiez le côté nature

Tout comme avec le bois, le côté naturel doit dominer dans un salon cosy. C’est la raison pour laquelle vous devez insérer de la verdure dans votre salon. Prenez de jolis pots dans lesquels vous mettrez des plantes. Vous pouvez par exemple choisir les cactus ou les succulentes.

Laisser pénétrer la lumière du jour dans votre salon constitue également un moyen d’apporter le côté nature. Vous pouvez y associer un éclairage doux. Pour cela, il est recommandé de faire un mixage entre un éclairage trop sombre et une lumière trop blanche.

A propos

celine

Nous sommes deux amis qui avons décidé de créer Univers Décoration en parallèle de nos études. Notre intérêt pour la décoration d’intérieur était grandissant donc nous nous sommes dit qu’écrire sur ce qui nous passionnait pouvait être agréable et utile pour nous aider à rebondir dans la décoration à l’avenir.

decoration

Laisser un commentaire