Décoration intérieure

Décoration salon et séjour : comment choisir ses meubles ?

Dans un salon, les meubles constituent l’élément principal de décoration. Ils doivent donc être choisis avec soin afin de répondre à vos goûts tout en s’alliant au décor de votre salon. C’est la raison pour laquelle vous devez vous focaliser sur les critères énoncés dans cet article afin de choisir les vôtres.

Le choix du canapé

Parlant du choix de ce type de meuble, il dépend de l’espace dont vous disposez dans votre salon, de son revêtement et bien sûr de votre budget. Ainsi, en fonction de l’espace, il y a le canapé droit qui reçoit entre 3 et 4 personnes, le canapé d’angle qui reçoit jusqu’à 6 personnes et le canapé U qui reçoit plus de 5 personnes.

En fonction du revêtement, vous trouverez le canapé en cuir véritable ou en similicuir qui est résistant et facile à entretenir. Il y a aussi le canapé en tissu qui est moins cher mais fragile. Vous trouverez également le canapé en microfibres qui est non seulement très confortable mais aussi facile à entretenir.

Le meuble de télévision

Le meuble de télévision doit également être choisi avec soin d’autant plus qu’il est destiné à supporter une télévision. Ainsi, il faut veiller à ce qu’il soit fait dans un matériau résistant comme le bois ou le métal. Quant à sa taille, elle dépend de l’espace disponible et de la taille du téléviseur.

Le choix de la table basse

Que ce soit dans un salon ou un séjour, on retrouve toujours ou presque toujours une table basse. Son choix dépend en premier lieu du décor de la pièce et de vos goûts. Outre cela, il y a d’autres critères comme la forme qui interviennent. Le choix est vraiment large dans ce cas.

Il y a la table basse rectangulaire, ovale, en forme de galet et bien d’autres. Il y a aussi le critère des matériaux comme le verre, le métal et le bois massif. Le critère de la taille n’est pas à négliger. Mais ici, la taille de la table doit être proportionnelle à celle du canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *