Décoration intérieure

Comment choisir un beau vase ancien ?

Présent constamment sur les étagères ou sur les tables basses, les vases sont un accessoire déco indispensable pour une décoration intérieure réussie. Qu’il soit en verre ou en céramique, le vase s’impose par son apparence chaleureuse et son élégance. Avec ou sans fleurs, cet objet déco design ne se cesse de s’innover. Désireux de vous offrir un vase artisanal ancien ? Découvrez dans cet article quelques points essentiels grâce auxquels vous réussirez à trouver le vase déco ancien qui servira à égayer votre intérieur.

Tenir compte de sa déco intérieure

Comme vous l’aurez certainement déjà remarqué, il existe une multitude de vases design anciens sur le marché : vase en céramique, vase en verre, vase en boule et autres…il est alors très difficile de choisir un modèle de vase original et adapté à sa décoration intérieure. Ainsi, pour choisir son vase design, il faut faire attention à la déco intérieure. C’est-à-dire que le vase ne peut être mis en valeur que s’il s’accorde parfaitement avec la décoration et le style de la pièce dans laquelle il est.

Autrement dit, il faut que le choix se fasse en fonction des autres objets décoratifs déjà présents dans la maison. Un vase coloré (vase blanc par exemple) n’a pas réellement sa place dans un séjour minimaliste. Pour ce style, un vase décoratif cylindrique ou en verre transparent conviendrait plus. Pour des pièces assez spacieuses, il est recommandé d’opter pour des vases de formes géométriques qui pourront facilement s’imposer dans la déco.

Notons également que l’emplacement et la surface de la pièce conditionnent la qualité et la beauté d’un vase. Un vase ancien qui est destiné à mis sur une table basse ne doit pas être trop imposant, et inversement lorsqu’il s’agit de grandes surfaces. Toutefois, il faudra veiller à ce que la hauteur du vase, composition florale y comprise, n’embête pas les visiteurs assis sur les fauteuils dans le salon.

La couleur du vase et sa matière

Pour décorer votre intérieur avec des vases design, ne vous limitez plus aux modèles minimalistes, c’est-à-dire les modèles en verre transparent. La texture tout comme la couleur doivent désormais s’inviter dans la décoration de vos tables.

Depuis quelque temps maintenant, les vases en céramique et en terre se déclinant en plusieurs teintes ont envahi les intérieurs. Imprimé, aztèque, mosaïque ou encore multicolore, vous trouverez sur le marché une multitude de motifs et de couleurs permettant à tout un chacun de choisir le modèle qui lui convient.

Pour rendre votre intérieur plus chic, optez pour un vase décoratif ancien argenté ou dorer. Ces deux derniers sublimeront la pièce et lui apporteront une touche de ‘’chic’’ justement.

Vase ancien avec ou sans fleurs

Qu’ils soient sans fleurs ou avec, les vases ont pour rôle de décorer la pièce. Toutefois, les vases en terre cuite ne nécessitent pas de fleurs. La matière, la couleur et la forme du vase suffisent déjà à donner un certain charme à votre déco. Cependant, les fleurs n’ont pas pour autant complètement disparu. Qu’il s’agisse de fleurs artificielles ou naturelles, elles restent des éléments décoratifs importants. Les vases de grandes tailles en céramique ou en verre peuvent toujours en accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *