Salle de bain

Comment combattre le tartre ?

Le pire ennemi de la salle de bain c’est le tartre. L’accumulation de l’eau dans les salles de bains produit parfois des calcaires dans les coins et recoins des. Et rassurez-vous cela n’est pas du tout agréable à voir, raison pour laquelle, il est important de vite agir face à la moindre apparition.

Astuces pour détartrer

Pour le détartrage, il faut toujours commencer par les solutions les plus simples et les plus naturelles. Pour mener à bien l’opération de détartrage, vous devez vous équiper de quelques outils. Il vous faut une éponge garante, une vieille brosse à dents, des gants de ménage, des vêtements de travail.

L’usage du jus de citron

Le jus de citron est une solution simple et naturelle. Il suffit d’asperger quelques gouttes du jus de citron sur les surfaces entartrées et laisser reposer 10 à 15 minutes. Ensuite à l’aide d’une éponge garante frottez et le tour est joué.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit à tout faire. Il permet également de lutter efficacement contre le tartre et autres moisissures. Pour le détartrage, il faut en faire une pate en le mélangeant avec de l’eau . Appliquez ensuite la pâte sur les zones incrustées et laissez sécher. Avec une éponge ou une brosse frottez et versez ensuite de l’eau froide pour rincer.

Le vinaigre blanc

Pour enlever le calcaire incrusté dans les coins de votre salle de bain, faites chauffer un verre de vinaigre blanc, que vous versez aux parties atteintes. Quelques minutes après frottez les zones atteintes avec un chiffon. En suite rincez à l’eau froide.

L’usage des produits détartrants anticalcaires

Si après application des méthodes simples vous n’obtenez pas satisfaction, alors employez maintenant les grands moyens. Dans les rayons comme dans les magasins pour produits ménagers, vous trouverez une multitude de produits détartrants et anticalcaires. Ces produits sont souvent efficaces, mais très toxiques. En format spray ou en liquide, ils sont faciles à utiliser. Protégez-vous les mains et le visage avant de les utiliser. Tout comme les méthodes simples, vous laissez agir le produit quelques minutes avant de procéder au nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *