Décoration intérieure

Conseils pour mieux décorer son salon

Le salon est la pièce de votre maison où vous passez sûrement le clair de votre temps. Il est donc normal que vous voudriez rendre meilleur son décor. Mais malheureusement, vous ne savez pas par où débuter. Dans ce cas, suivez les conseils que nous avons rassemblés ici pour vous.

Désencombrez le salon

Nous sommes à une ère où la tendance est le salon épuré. Du coup, un salon encombré paraît démodé. Il vous faut donc aérer le salon en le débarrassant de tout ce qui paraît de trop. Vous pourrez par exemple ranger vos magazines dans les tiroirs des tables basses. Vous pouvez également opter pour des paniers de rangement dans lesquels vous mettrez les petits objets du quotidien.

Choisissez un style de décor

Le meilleur moyen pour bien décorer votre salon c’est de créer un style qui répond à vos goûts. Vous pouvez choisir un thème de décor et l’adapter à la peinture, aux tapis et aux divers revêtements. Par ailleurs, veillez à ajouter de la vie à votre décor. Les plantes sont pour cela un excellent moyen de le faire. Elles constituent également un bon moyen pour ajouter de la couleur à votre décor.

Choisissez les bons meubles

Vous devez retenir que les meubles que vous devriez choisir vont dépendre de l’espace dont vous disposez dans votre salon. Si le salon est petit, il est préférable d’opter pour de petits formats de meubles. Si le salon est spacieux, vous pouvez disposer les meubles comme les fauteuils au centre. Par ailleurs, au moment de disposer les fauteuils, veillez à ce qu’ils ne soient pas collés au mur.

Les luminaires

Pour une décoration parfaite, il est souvent recommandé de privilégier la lumière naturelle du jour. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour des luminaires. Vous en trouverez d’ailleurs en fonction de votre goût. Toutefois, nous vous recommandons une lumière jaune pour une ambiance chaleureuse et une lumière blanche pour une ambiance forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *