Général

Faire pousser des légumes en appartement

Vous êtes en ville, mais voulez bien cultiver des légumes ? Cela est bien possible. Eh oui, vous pouvez habiter au 5ème étage de votre immeuble et avoir un potager près de vous. Comment arriver à faire cela ? C’est ce que vous allez découvrir dans un instant.

Il faut commencer avec le peu

Avoir un potager est à la fois facile et compliqué. Mais si vous faites bien les choses, vous pouvez vous en sortir. Il faut garder à l’esprit que décider de faire pousser des légumes dans son appartement, confère des responsabilités. Le premier pas pour pouvoir réussir est de ne pas commencer avec précipitation. Il faut aller petit à petit. Ainsi donc, vous pouvez commencer votre potager avec juste quelques plants. Il peut s’agir de plans de tomates, de carotte et autres. De plus, pensez à cultiver des légumes qui poussent facilement. Penser à faire pousser un avocat à partir de son noyau est aussi bien mais avec le temps, vous serez obligé de le déplacer. En plus, l’avocat n’est pas un légume et cela prend bien trop de temps pour produire. Des années pour être plus précis.

Quelques précautions à prendre

Pour que votre potager prenne, il va falloir que vous trouviez un bon emplacement pour les pots. Le soleil est un élément capital pour une bonne pousse des plants. Le mieux, c’est donc, d’installer le potager sur votre balcon si vous en avez. Dans le cas contraire, cherchez une place pour votre mini potager près d’une fenêtre.

De plus, il faut que vous optiez pour l’utilisation des pots de qualité. Cherchez des pots qui feront respirer vos légumes et qui n’encombreront pas trop votre espace non plus.

Pour faire un potager, il faut de la terre, mais aussi du terreau bien riche en nutriments pour faire pousser convenablement les plantes. Heureusement que les terreaux sont en vente dans certains magasins. Alors, il suffit de localiser un qui en propose et de pouvoir en acheter.

Pour en finir avec les précautions à prendre, il faut que vous ayez à votre disposition les matériaux nécessaires pour pouvoir bien entretenir vos plantes. Au nombre de ces matériaux, il y a des gants (que vous porterez pour travailler), un arrosoir et bien d’autres choses.

Quelques avantages de faire pousser des légumes dans son appartement

Le premier avantage est que vous aurez une fois que les légumes auront poussés, des légumes à disposition. Plus besoin d’aller au marché avant de s’approvisionner. Vous saurez exactement ce que vous mangez. Vous ne vous demanderez plus si les légumes que vous mangez sont bio ou cultivés avec des OGM ou autre.  Le deuxième avantage, c’est que vous pourriez vous adonner à votre passion pour tous ceux qui adorent jardiner mais à cause des contraintes de la ville, n’ont pas pu le faire jusqu’à présent.

Combien coûte un potager ?

Le coût que va nécessiter l’installation d’un potager dans votre appartement va dépendre de ce que vous voulez. En effet, tout dépendra du prix des pots, du prix des accessoires à acheter et aussi du nombre de pots que vous aurez à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *