Décoration intérieure

Idées déco : comment choisir les meubles et accessoires

Si vous cherchez à donner du style à une pièce ou à un lieu le plus important est de lisser libre coup à vos envies. Ainsi ne lésiner sur aucun détail. Créez votre univers d’éléments de déco, mais n’en faites pas de trop. En effet une surcharge d’objet, de meuble ou d’accessoire pourrait rendre votre rendre l’espace trop rétrécissant. Inutile d’encombrer l’espace. Suivez nos conseils pour le choix de vos meubles et accessoires afin de donner plus de gout et de vie à votre espace.

Pour ce qui est meuble

Pour aménager son intérieur, on pense toujours aux meubles. Ces derniers semblent indispensables et personne ne dira le contraire. Il faut donc bien choisir ses meubles pour que ces derniers soient aussi fonctionnels que décoratifs. D’abord il faut opter pour du mobilier adapté à vos gouts, à vos activités quotidiennes, ainsi qu’à l’espace dont vous disposé. Pour le salon il faut opter pour des meubles qui favorisent plus la convivialité. Une table basse qui pourrait favorablement accueillir un joli vase de fleur ou un cendrier design fera l’affaire.

Lanternes, bougies, plantes, coussin, photophores

Vous pourriez placer les lanternes ou les photophores dans le séjour, pour avoir un halo de lumière afin d’avoir une ambiance cosy. Investissez dans de magnifiques bougeoirs, que vous placerez à volonté de part et d’autres dans les pièces. Une grande plante en pot trouverait allègrement sa place dans un coin du salon. Il ne s’agit pas d’envahir l’espace d’accessoire mais il faut avoir de créativité, pour octroyer une place à chaque objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *