Décoration intérieure

Le style scandinave : un bon choix pour sa déco d’intérieure 

Depuis quelques années, le style scandinave connait un certain succès. Car il privilégie la clarté, la douceur ou encore la simplicité. L’adoptée pour sa déco intérieure serait une bonne idée ?

Une décoration épurée

Le style scandinave est venu des pays nordiques et influe beaucoup sur l’atmosphère naturelle et épurée dans les espaces. Principalement basée sur une ambiance minimaliste, cette forme de décoration n’approuve pas ce qui est encombrant ou superflu. La nature s’invite dans ce type de déco. Du salon aux pièces de vie, la touche scandinave est parfaite pour apporter un nouveau souffle à l’intérieur, notamment pendant les périodes de grands froids.

Des meubles simples et fonctionnels

Ce style privilégie le mobilier épuré, car il est inspiré du mouvement Bauhaus des années 1920 et 1930. Ainsi pur décorer une pièce d’inspiration scandinave, il faut plus miser sur des meubles simples, pratiques qui n’occupent pas l’espace. Les meubles adaptés à ce style sont, les tabourets empilables, tables amovibles ou encore les tables gigognes. Pour un salon dans une ambiance nordique, il faut choisir des fauteuils aux lignes arrondies avec des pieds en bois, un canapé apporte également une touche particulière. Pour plus d’authenticité dans une pièce, des meubles au design rétro, ou des meubles qui marient le contemporain au vintage, sont facile à adopter.

Pourquoi opter pour un style de déco scandinave ?

Avec ce style de déco il est beaucoup plus facile d’instaurer une ambiance douce, chaleureuse et calme. Le style scandinave reflète l’importance accordée à la nature, par les nordiques que ce soient pour les accessoires, le sol ou le mobilier. Ce style de déco utilise 4 principales essences. Dans ce style les essences telles que le hêtre, le chêne, le pin et le frêne sont de mises et donnent gout à la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *